L’artiste

Natacha Blandine

Portrait

Sa force réside dans l’innovation qu’elle apporte à l’acrobatie par la danse, sa présence scénique et l’atmosphère qui s’en dégage. L’ambiance, l’émotion et l’expression corporelle font vivre ses personnages qu’elle crée et incarne sur scène.
Elle est spécialiste dans l’interprétation de caractères aussi différents que variés :
féminine, androgyne, séductrice ou candide ; performante ou maladroite ; félidé, insectoïde, clown triste ou joyeux ; élégante, kitch, extravagante ou classique ; en noir et blanc ou en couleur ;
sur cerceau ou sur tissu aérien…
Elle réalise elle-même l’entièreté de ses numéros (chorégraphie, mise en scène,textes, recherche musicale et costumes).
Quand ce n’est pas avec des coups d’épate qu’elle décroche le cœur du public, il tombe sous le charme de son élégance et de sa poésie. Difficile de ne pas craquer pour son humour et son imagination surprenante.
 
Vous l’aurez peut-être vue…
 
Outre l’utilisation de son image pour diverses publicités de marques réputées (BMW, l’Oréal, …), les rendez-vous les plus significatifs de sa carrière professionnelle la font passer par le Festival de San Remo à Luxembourg pour les 100 ans de Siemens en présence du Prince Guillaume ou encore devant un nombre conséquent de personnalités politiques belges lors de l’anniversaire des 10 ans de la Fondation Louvain (UCL).
 
Le 21 juillet 2013, devant 500 000 personnes qui assistaient au spectacle national son-et-lumière, elle incarne le personnage principal pour le mapping qui fut projeté sur le Palais des Académies de Bruxelles pour le couronnement du Roi Philippe de Belgique. Le spectacle était une surprise pour la famille royale belge en commémoration des 20 ans de règne du roi Albert II ainsi que pour la succession du Prince Philippe à la couronne.

 

 

Top! Natacha Blandine Created by Dream-Theme — premium wordpress themes.
Natacha Blandine© 2014-2017 All Rights Reserved